Le leader des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a appelé les ministères de la Justice et des Affaires étrangères à redynamiser le dossier du meurtre de Pascal Sleiman, coordinateur des FL à Jbeil. Pour rappel, M. Sleiman avait été enlevé et tué le 8 avril par des voleurs de voitures présumés.

"Quatre mois se sont écoulés depuis l’assassinat de Pascal Sleiman et la vérité n’a pas encore été totalement dévoilée", a-t-il fustigé dans un communiqué publié jeudi.

M. Geagea a rappelé que cinq ressortissants syriens ont été arrêtés par la direction des renseignements de l’armée libanaise. Or, "le chef du gang, Zakaria Zafer Qassem, et l’un des principaux membres, Firas Riad Memo, sont toujours entre les mains des autorités syriennes qui refusent de les remettre aux autorités libanaises", peut-on lire dans le communiqué.

Le leader FL a alors appelé les ministres de la Justice et des Affaires étrangères, Henri Khoury et Abdallah Bou Habib respectivement, à "agir rapidement auprès du gouvernement syrien pour récupérer ces deux personnes recherchées" à la fois par les autorités libanaises et syriennes.

"L’arrestation (de ces deux personnes) est la clé pour découvrir les dessous de l’assassinat de Pascal Sleiman", a-t-il conclu.