Après un calme relatif dimanche matin sur le front sud, où des rafales de tirs israéliens ont visé la périphérie de Wazzani, blessant un berger, le Hezbollah a revendiqué plusieurs frappes contre Israël.

Le Hezb a pris pour cible "le matériel d’espionnage" du site de Malkiya "avec un drone en piqué, le frappant directement, ce qui a conduit à sa destruction".

Il a aussi visé plusieurs rassemblements de soldats israéliens, dans les environs de la position de Barkat Risha, de Rahib et de Marj en "les touchant directement", a aussi indiqué le parti dans des communiqués successifs. Il a par ailleurs ciblé les environs de la caserne de Mitat au moyen de roquettes.

Les médias israéliens ont rapporté que "quatre roquettes ont été tirées depuis le Liban en direction de la colonie de Matat en Haute Galilée et qu’elles ont atterri dans des zones ouvertes sans faire de blessés".

La chaîne israélienne, Canal 12, a rapporté qu’"un incendie s’était déclaré au sud de Kiryat Shmona à cause d’une roquette tirée depuis le Liban".

Le journal israélien Yedioth Ahronoth a rapporté qu’"un centre dédié au traitement et à la réhabilitation des personnes handicapées en Haute Galilée, région frontalière avec le Liban, a été gravement endommagé hier (samedi) lors d’une attaque de drone menée par le Hezbollah".

Samedi, la formation pro-iranienne a annoncé avoir attaqué la base de Mahava Alon. Et d’ajouter: "Cette opération a visé les positions des officiers et des soldats de la base, en les touchant directement et en faisant des victimes confirmées", peut-on lire dans le communiqué.

C’est la première fois que le Hezbollah s’en prend à cette base, située à l’ouest du lac de Tibériade, en Haute Galilée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !