Liban-Sud: plusieurs blessés dans une frappe contre Abbassiya
Après un calme relatif sur le front sud mercredi matin, une frappe de drone israélienne a ciblé une moto au carrefour de Abbasiya dans le caza de Tyr, faisant plus de dix-sept blessés selon un chiffre actualisé par le Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé.

Ce dernier a expliqué, dans un communiqué, que les blessés ont été répartis entre les hôpitaux Jabal Amel et Hiram. L’hôpital Jabal Amel a reçu onze blessés (dix Libanais et un Syrien), dont trois dans un état critique, tandis que l’hôpital Hiram en a reçu six (deux Libanais, trois Syriens, un Palestinien), dont une femme libanaise dans un état est critique.

Par ailleurs, le Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé a indiqué, dans un communiqué, que le raid israélien visant le village de Rab Talatheen a fait deux blessés, dont un qui a dû être admis en salle d'opération.

Un peu plus tôt, des tirs d'artillerie lourde ont visé les quartiers résidentiels de la localité de Houla sans toutefois faire de victimes. Habarié et Rachaya el-Fakhar ont également été la cible de tirs d’artillerie.

L'armée israélienne a annoncé que son aviation a frappé des infrastructures du Hezbollah à Aïta el-Chaab.


Le Hezbollah a revendiqué le «bombardement du matériel d'espionnage sur le site de Metula»et le ciblage d'un rassemblement de soldats dans la colonie de Shtula.

La formation pro-iranienne a également affirmé avoir visé la position d'Al-Baghdadi, la caserne Zebdine dans les fermes de Chebaa ainsi que la base israélienne de Niria.

Dans la nuit, les Israéliens ont intensifié les raids nocturnes fictifs au-dessus des villages tout en continuant de tirer des obus incendiaires sur les forêts adjacentes à la Ligne bleue et des fusées éclairantes sur les localités des cazas de Tyr et de Bint Jbeil.

En outre, les avions de guerre israéliens ont violé l’espace aérien de la ville de Saïda à basse altitude en larguant des ballons thermiques. Ainsi, un missile d'interception a explosé au-dessus de la mer, au large de la ville.
Commentaires
  • Aucun commentaire