La Finul a annoncé que trois soldats du maintien de la paix en patrouille ont été légèrement blessés, dimanche matin, lorsqu’une explosion s’est produite près de leur véhicule, dans les environs de Yarine, au Liban-Sud.

" Plus tôt dans la journée, trois casques bleus en patrouille ont été légèrement blessés lorsqu’une explosion s’est produite près de leur véhicule de l’ONU clairement identifié dans les environs de Yarine, dans le sud du Liban ", a déclaré la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) dans un communiqué.

La Finul a aussi indiqué que "tous les soldats de la paix qui étaient en patrouille sont rentrés sains et saufs à leur base et nous enquêtons sur l’incident". Elle a ainsi rappelé "fermement (à) toutes les parties et (aux) acteurs qu’il leur incombe d’éviter de nuire aux soldats de la paix et aux civils".

Une source de la FINUL a déclaré à l’AFP que l’explosion qui a blessé les soldats de la paix était probablement due à une frappe aérienne à proximité, mais qu’il ne s’agissait pas d’un tir direct.

Le mandat de la FINUL, qui expire à la fin du mois, devrait être renouvelé par le Conseil de sécurité des Nations unies pour une année supplémentaire.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !