Dans un communiqué publié dimanche après-midi, le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé publique a déclaré qu’une frappe de l’armée israélienne sur une moto à Chebaa a tué une personne et en a blessé une autre, dont l’état est maintenant stable.

La personne décédée est Fadi Qassem Kanaan, né en 1985 à Chebaa, dont la mort a été déplorée, dans un communiqué, par les Brigades de la résistance libanaise (Saraya al-Muqawama).

Par ailleurs, le Centre libanais des opérations d’urgence a annoncé, dans un communiqué, qu’une frappe aérienne israélienne sur Aïta al-Chaab a blessé deux civils.

Du côté libanais, le Hezbollah a annoncé qu’il avait bombardé le quartier général de la brigade al-Sahil, dans la caserne de Beit Hillel, et ciblé la position de Zabdin, dans les fermes de Chebaa, avec des roquettes qui les ont atteintes de plein fouet. En outre, le Hezbollah a visé à l’artillerie des équipements d’espionnage à Roueissat al-Alam et Malkiyeh, ainsi que le site de Maskaf Am, "atteignant les cibles avec succès".

L’aviation israélienne a également mené des frappes aériennes sur plusieurs sites, dont la ville d’Al-Jebbain, dans le secteur ouest du district de Tyr, et la périphérie de Qabrikha, dans le sud du Liban. Des médias israéliens ont déclaré que des avions de combat israéliens avaient frappé un lance-roquettes du Hezbollah à Qabrikha, utilisé pour une attaque en Haute Galilée.

Ces médias ont aussi rapporté que cinq roquettes ont été tirées du Liban vers Shlomi, en Galilée occidentale.