Un raid israélien mené contre la plaine d’Al-Majadel à l’est du caza de Tyr a rompu le calme précaire qui régnait, tôt mardi matin, au Liban-Sud. Cette frappe a "fait trois blessés" a indiqué le Centre des opérations d’urgence affilié au ministère libanais de la Santé dans un communiqué.

Le texte du communiqué précise aussi qu’un autre raid contre la localité de Chihine a fait un blessé léger parmi les civils.

Par ailleurs, un drone israélien a effectué une frappe aérienne à la périphérie est de Nabatiyé al-Fawqa, mais le missile n’a pas explosé.

À l’aube, l’armée israélienne a ouvert le feu à la mitrailleuse lourde sur la localité de Aïta el-Chaab dans le secteur central, faisant d’importants dégâts matériels.

Au cours de la nuit de lundi à mardi, des vols de reconnaissance et de drones israéliens se sont poursuivis jusqu’au matin survolant les villages des secteurs ouest et central des caza de Tyr et de Bint Jbeil.

Des fusées éclairantes ont également été lancées au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue, alors que des tirs d’artillerie ont visé la périphérie de Dhaïra, Ramya et Aïta el-Chaab.

Reuters citant M. Brown: Atténuation du risque "à court terme" d’une guerre élargie

"Le risque à court terme d’une guerre plus large au Moyen-Orient s’est atténué après les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah sans nouvelle escalade", a déclaré le chef d’état-major des armées des États-Unis, Charles Quinton Brown Jr, dans un entretien accordé lundi à Reuters.

À l’issue d’un voyage de trois jours au Moyen-Orient qui l’avait mené dimanche en Israël, M. Brown a mis toutefois un bémol, ajoutant: "L’Iran représente toujours un danger important car il envisage une frappe contre Israël (…) après l’assassinat d’un dirigeant du Hamas à Téhéran le mois dernier".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !