Sur le front sud, la tension était palpable, lundi matin, après qu’un drone israélien a pris pour cible une voiture sur l’autoroute de Naqoura tuant deux personnes selon le ministère libanais de la Santé.
Le véhicule ciblé "appartiendrait à une société de services de nettoyage sous contrat avec la Finul", indiquent divers médias locaux.
Selon des informations préliminaires, les tués seraient deux civils dont un employé de la société susmentionnée, ainsi que son cousin, un émigré arrivé au Liban il y a deux jours.
Plus tôt dans la matinée de lundi, un camion a été touché par des tirs de mitrailleuses de l’armée israélienne alors qu’il roulait sur la route frontalière entre Kfar Kila et Odeisseh. Dans les faits, les balles ont touché l’une des portières de son véhicule ainsi que les pneus. Dépêchée sur la zone, la défense civile de l’Autorité sanitaire islamique (affiliée au Hezbollah) a aidé le chauffeur, indemne, à remplacer ses pneus endommagés.
De son côté, le Hezbollah, a annoncé, lundi matin, avoir pris pour cible deux bâtiments utilisés par des soldats israéliens dans les colonies d’Avivim et de Manara en "les touchant directement".
À son tour, l’armée israélienne a indiqué qu’elle avait bombardé "des bâtiments militaires du Hezbollah dans les localités de Yaroun, Aïta el-Chaab, Hanin, Teir Harfa et Al-Bayda au Liban-Sud" dans la nuit de dimanche à lundi.
#LIBAN– Un drone israélien a pris pour cible une voiture sur l’autoroute de Naqoura, tuant deux personnes selon le ministère libanais de la Santé. pic.twitter.com/y2UQ0QW2I8
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) September 2, 2024