Les frappes aériennes israéliennes continuent de viser les différentes régions du Liban, aggravant les tensions et causant de nombreux dégâts et victimes.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une frappe aérienne israélienne sur Baadaran, dans le Chouf, a visé une maison appartenant à Wathiq Taj al-Din qui l’aurait louée à des combattants du Hezbollah, faisant plusieurs blessés.
C’est la première fois que des raids visent une localité de la région du Chouf depuis le début de l’escalade entre le Hezbollah et Israël la semaine dernière.
Les frappes aériennes israéliennes se sont poursuivies dans le sud du Liban vendredi après-midi, coïncidant avec un discours du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, à l’Assemblée générale des Nations unies, à New York.
Le cheikh Houssein Jaffal, imam de Blida, a été tué ainsi que des membres de sa famille dans un raid israélien qui a ciblé leur domicile à Rchaf, dans le caza de Bint Jbeil. Sept personnes ont été touchées, mais le bilan des tués et des blessés reste à préciser.
En début de soirée, plusieurs blessés ont été signalés à la suite de l’attaque d’un bâtiment à Aaknoun.
Quatre raids ont également été rapportés à la frontière libano-syrienne, près du point de passage de Matraba.
Les sirènes d’alarme ont retenti au quartier général de la Finul, à Naqoura, en raison de l’intensité des frappes.
La maison du président du conseil municipal d’Aïtit a été visée par un raid israélien qui a fait plusieurs blessés.
Les bombardements israéliens ont aussi touché l’est de Tyr, ainsi que les environs de Maaroub, Chehabiyyé, Srifa (caza de Tyr), Zebqine, Chamaa et Ramadiyé, ainsi que les abords de Ghaziyyé (caza de Saïda) et les zones environnantes d’Aqtanit et Kennarit.
Les avions de guerre israéliens ont aussi ciblé les régions de Mlikh, Jabal el-Rihane et Jezzine.
Le corps d’une femme a été extrait des décombres d’un bâtiment ciblé mercredi dans la zone industrielle de Tyr. Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps de sa fille.