Ciblage de responsables palestiniens et frappe inédite dans Beyrouth
Le Hamas a annoncé la mort de son chef au Liban, Fateh Charif Abou el-Amine, tué dans un raid sur le camp de réfugiés palestiniens de Bass, à Tyr.  Fateh Charif était le président du syndicat des enseignants de l'Unrwa au Liban. Il a été tué ainsi que les membres de sa famille.

De plus, l’armée israélienne a mené dans la nuit de dimanche à lundi une frappe en plein cœur de Beyrouth, pour la première fois depuis la guerre de juillet 2006.

 



La frappe de drone a ciblé un appartement appartenant à la Jamaa Islamiya dans la capitale, dans le quartier de Cola qui relie la route de l’aéroport au reste de la capitale et qui est un point de référence populaire dans la ville, où les taxis et les bus se rassemblent pour prendre des passagers.

Les trois victimes du parti sont Mohammad Abdel Aal, membre du bureau politique, Imad Audi, responsable militaire de la formation au Liban, et Abdel Rahman Abdel Aal, membre Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Israël avait jusqu’à présent limité ses frappes sur la capitale libanaise à sa banlieue sud.

La frappe aérienne de lundi intervient après que le ministère libanais de la santé a déclaré que 105 personnes avaient été tuées et 359 autres blessées par les frappes israéliennes dans tout le pays dimanche.

Il convient de rappeler que dimanche un raid israélien a ciblé un appartement à Jeb Jannine, dans la Békaa occidentale, tuant Mohammad Dahrouj, un chef du groupe Jamaa Islamiyya. Cette opération marque la première frappe sur Jeb Jannine depuis le début de la guerre.
Commentaires
  • Aucun commentaire