Le Premier ministre Najib Mikati a réaffirmé dans un communiqué l’engagement de son gouvernement à poursuivre les efforts pour une normalisation des relations entre le Liban et les pays du Conseil de coopération du Golfe. Il a souligné que son entretien téléphonique, samedi, avec le ministre koweitien des Affaires étrangères, cheikh Ahmad Nasser al-Mohammad al-Sabbah, s’inscrit dans ce cadre.

"Cet engagement reflète une volonté, exprimée par diverses personnalités politiques, religieuses et économiques, d’assainissement des relations avec les pays en question", a poursuivi le chef du gouvernement, en affirmant: "Le cabinet libanais s’est engagé à prendre les mesures nécessaires pour renforcer la coopération avec l’Arabie Saoudite et les pays du CCG et à respecter toutes les décisions de la Ligue Arabe et de la communauté internationale, de manière à garantir la paix civile et la stabilité du Liban."

M. Mikati a également insisté sur l’importance de mettre fin à tous genres de trafics vers les pays du GCC et d’activités organisées au Liban mais préjudiciables aux pays arabes, en allusion aux conférences d’opposants aux régimes de Bahreïn et d’Arabie saoudite.