Les principaux titres des journaux libanais publiés aujourd'hui

omar
  • – Macron et Le Pen pour un second tour incertain
Alnahar (1)
  • Macron en tête face à Le Pen qui est " davantage préparée " pour le 24 avril ; la droite, les socialistes, les communistes et les Verts appuient Macron : Macron souligne que l’étape est cruciale pour la France et l’Europe.
  • Relance du 8 Mars face au retour des pays du Golfe ? ; vaste escalade dans les discours électoraux ; Bassil tire à boulets rouges sur les Forces libanaises et ses adversaires.
  • Kiev s’apprête à la " grande bataille " à l’Est ; la Russie nomme un nouveau commandant militaire en Ukraine.
  • Deux Palestiniennes tuées en Cisjordanie ; Israël brandit la menace d’une vaste attaque à Jénine.
Alshark Alaawsat
  •  Les Etats-Unis inquiets du général " russo-syrien " (le nouveau commandant des forces russes en Ukraine qui a servi en Syrie et qui est accusé de se livrer à des massacres contre les civils) ; l’Otan planifie une présence militaire permanente à ses frontières.-  Le frère de Nawaf Charif (leader du parti pakistanais de la Ligue islamique) pourrait succéder à Omrane Khan (Premier ministre sortant).  –  Macron et Le Pen au second tour

    –  Cercle vicieux dans la crise en Irak

    –  Israël passe à l’offensive (en Cisjordanie) et s’emploie à isoler Jénine

    –  Recrudescence de la " guerre fratricide " (entre les organisations pro-turques) au Nord de la Syrie.

    – Téhéran demande à Biden des gestions de bonne intention.

omar
  • Bassil se lamente au plan électoral : Geagea a fait échouer Aoun !- La non-unification du taux de change torpillerait l’accord avec le FMI- L’Ukraine se prépare à la " grande bataille " à l’Est

    – Macron et Le Pen à nouveau en finale ; les voix de la droite, des Verts, des communistes et des socialistes en appui à un second mandat (de Macron).

Alakhbar (1)
  • – Boukhari (l’ambassadeur saoudien) à Beyrouth : une clé électorale, pas un ambassadeur ; maintien du boycott saoudien du régime.- La Cisjordanie soutient Jénine, le nid d’agitation n’est pas isolé- Les fonctionnaires du secteur public, victimes de toutes les crises ?
Aliwaa (1)
  • – Le retour des Arabes renforce la détente … blocage au niveau du replâtrage des alliances électorales ; vers l’approbation du contrôle des capitaux ; Frangié à Moscou dans les prochains jours.- Présidentielle française : Macron et Le Pen au second tour- L’Ukraine se prépare à la "grande bataille" à l’Est ; poursuite de l’évacuation des civils.

    L’occupation prend d’assaut Jénine ; deux Palestiniennes tombent en martyrs en Cisjordanie.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !