Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’est exprimé mardi pour réitérer son attachement à la cause palestinienne. "Pour Jérusalem se construisent aujourd’hui de véritables armées", a-t-il déclaré. Comme à son habitude, il a également rappelé que la victoire sur l’entité israélienne est imminente: "Nous nous tenons au bord de la grande victoire finale que nous verrons très prochainement."

Pour Hassan Nasrallah, "tout ce à quoi nous faisons face au Liban vise principalement à nous départir de Jérusalem et de la Palestine". Dans un message qui se veut menaçant à l’égard notamment de "ceux qui lui imposent un blocus et des sanctions", il a par ailleurs affirmé: "Nous détruirons toutes les entraves, démantèlerons tous les complots et écraserons tous les poignards qui tentent de nous atteindre dans le torse et dans le dos."

Il semble que cette allocution soit une introduction à l’événement intitulé "Jérusalem est le centre" (al-Qods hiya l’mihwar), durant lequel le secrétaire général du Hezbollah prendra une nouvelle fois la parole et qui aura lieu vendredi à l’occasion de la "Journée Internationale de Jérusalem", célébrée annuellement par l’axe du Hezbollah le dernier vendredi du Ramadan. Cette journée n’est pas à confondre avec la Journée de Jérusalem, célébrée par les Israéliens les 28 et 29 mai pour "commémorer la réunification de la ville". Il s’agit au contraire d’un événement annuel créé par la République islamique d’Iran en 1979 pour exprimer son soutien au peuple palestinien et s’opposer au sionisme et à Israël.