L’activiste Elie Haykal a été arrêté mardi en fin de journée après avoir été entendu par la police au poste de gendarmerie d’Achrafieh, suite à une plainte pour tentative de meurtre déposée contre lui par le ministre de l’Energie, Walid Fayad.

Elie Haykal s’était lui-même rendu à la police après le tollé soulevé par son geste dimanche soir, lorsqu’il avait interpellé et bousculé le ministre de l’Energie à sa sortie d’un restaurant. Il était en compagnie d’un groupe d’activistes qui avaient également agressé verbalement M. Fayad.

Trois d’entre eux ont été convoqués pour aujourd’hui mercredi par le service de Sécurité de l’Etat. Il s’agit de Maeline Sarkis, Michel Doueiri et Sally Hafez soupçonnés d’avoir pris part à l’agression contre Walid Fayad.

Leur convocation est intervenue quelques heures après le Conseil des ministres qui a condamné l’agression de Walid Fayad et demandé aux services de sécurité de prendre les mesures nécessaires pour  " empêcher les atteintes aux individus et aux propriétés privés " .