À Dubaï, les bureaux de vote, installés tous dans le consulat, ont fermé leurs portes à 22h (heure locale, 21h heure de Beyrouth) avant même que tous les électeurs inscrits (près de 20.000 à Dubaï sur un total de 25.067 inscrits aux Émirats arabes unis) n’aient eu le temps de voter.

Les employés du consulat ont demandé aux Libanais qui faisaient la queue d’entrer dans l’enceinte du bâtiment avant de fermer les portes. Alors que l’opération de vote se poursuivait à l’intérieur, dehors, ceux qui avaient cru avoir le temps pour déposer leurs bulletins dans l’urne, ont crié leur frustration. Plus tôt dans l’après-midi, le ministre de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé depuis la salle d’opérations du ministère des Affaires étrangères à Beyrouth que "le vote se poursuivra jusqu’au dernier électeur à Dubaï".

Sur les réseaux sociaux, l’annonce d’une fermeture du consulat avant que les électeurs ne puissent exercer leur droit au vote a vite été relayée, poussant la direction générale du ministère des Affaires étrangères à faire une mise au point à ce sujet, précisant que les bureaux de vote ne fermeront que lorsque le dernier électeur aura glissé son bulletin dans l’urne.

On devrait connaître dans les prochaines heures le nombre exact de personnes qui n’ont pas réussi à voter. En soirée, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que le taux de participation à Dubaï est de 71,2%.