De nombreuses visites diplomatiques ont ponctué la journée du président de la République, Michel Aoun. L’ambassadrice de France, Anne Grillo, a réitéré le soutien continu du président Emanuel Macron au Liban, "en particulier dans les circonstances actuelles".

La discussion a également porté sur la situation interne, l’étape post-élections législatives, ainsi que sur les prochains enjeux constitutionnels. De plus, les discussions ont porté sur l’aide française au Liban, la dernière en date étant la cinquantaine de bus réceptionnés hier au port de Beyrouth.

Pour sa part, le pape François a envoyé un communiqué au président Aoun en réponse au message de félicitations de ce dernier à l’occasion des fêtes de Pâques. Le Souverain pontife a notamment affirmé qu’au Liban, "la rencontre des différentes traditions religieuses, qui s’unissent et se rencontrent, est un véritable témoignage au monde entier".

L’ambassadeur d’Ukraine, Igor Eustache, qui était également parmi les visiteurs de Baabda, a remercié le président Aoun pour ses positions par rapport à la crise ukrainienne et a déclaré que son pays est prêt à aider le Liban à satisfaire ses besoins en blé.