Mark Daou et Najat Aoun Saliba, députés du Chouf, ont annoncé jeudi leur candidature aux commissions parlementaires, qui devraient être élues lors de la séance consacrée à cet effet, mardi prochain.

"Dans le cadre de notre programme électoral et vu que la priorité est à l’arrêt de l’effondrement et au redressement du pays, le parti Takkadom a décidé de présenter la candidature de Najat Aoun à la commission parlementaire de l’Environnement, et à celle de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Culture, ainsi que la candidature de Mark Daou à la commission parlementaire des Finances et du Budget et à celle de l’Économie, du Commerce, de l’Industrie et de la Planification", a écrit M. Daou sur sa page Facebook.

Il a en outre précisé que le parti Takkadom a demandé à ses députés de présenter des demandes pour la mise en place et l’activation de trois commissions parlementaires. Une première qui sera chargée du plan du redressement et des relations avec les donateurs, une autre pour enquêter sur le secteur bancaire et l’argent des déposants et une troisième chargée des négociations et de la délimitation des frontières maritimes.