Une vidéo d’un enfant enfermé dans une cage souterraine a fait le buzz mercredi sur les réseaux sociaux. Les images diffusées montrent l’enfant derrière un grillage et un homme expliquer que son père l’a enfermé avant de sortir. Il affirme que l’enfant qui vit dans l’obscurité lui a confié "voir des démons". L’homme en question a appelé "les forces de sécurité à intervenir pour libérer l’enfant qui se trouve dans la région de Kobbé, sous la mosquée Omar Farouk".

Aussitôt, une unité des Forces de sécurité intérieure de Beddaoui s’est rendue sur les lieux et a libéré l’enfant, avant de le remettre au père après s’être assurée qu’il n’est pas "maltraité".

Dans un communiqué, les FSI ont ainsi expliqué que l’enfant, un ressortissant syrien âgé de 13 ans, et son père "vivaient gratuitement dans un entrepôt souterrain en raison des difficultés financières".

Interrogé par la police, le père a expliqué qu’il collectait des cartons la nuit et qu’il fermait l’entrepôt à clé parce qu’il avait peur pour son fils, ont précisé les FSI. Des propos que l’enfant a confirmés en présence d’une assistance sociale, selon le communiqué. De son côté, le propriétaire de l’entrepôt a affirmé qu’il ne percevait pas de loyer. Quant à la mère de l’enfant, elle a assuré que le père ne maltraitait pas leur fils.