Le député Marwan Hamadé, membre du Rassemblement démocratique (bloc Joumblatt) a souligné que la récente tournée du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane en Égypte, en Jordanie et en Turquie revêt un caractère historique. Selon lui, ces visites, effectuées il y a quelques jours, sont " cohérentes dans le choix de leur timing et de la teneur des entretiens, notamment en raison des guerres et de l’évolution des évènements dans la région ".

M. Hamadé a surtout applaudi aux "déclarations finales", rendues publiques au terme des réunions avec le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi et le roi Jordanien Abdallah II, en particulier les conclusions concernant le Liban.

M. Hamadé a estimé que l’approche de la situation libanaise dans tous ses aspects a fait l’objet d’une lecture attentive et précise. Elle a bien pris en compte, a-t-il souligné, le rôle déstabilisateur du Hezbollah qui porte atteinte à la sécurité et à la stabilité non seulement du Liban, mais aussi dans le monde arabe et au plan international, a relevè Marwan Hamadé.

Et M. Hamadé d’ajouter : " Comment est-il possible pour la communauté internationale de soutenir le Liban, alors qu’elle a diagnostiqué cette maladie dans le corps libanais à travers l’existence d’un mini-État aux dépens de l’État ? "

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !