L’armée israélienne a annoncé samedi avoir abattu trois drones du Hezbollah qui se dirigeaient vers un champ gazier en Méditerranée. " Trois drones s’approchant des eaux économiques d’Israël ont été interceptés ", a écrit le porte-parole de l’armée israélienne Avichay Adraee sur son compte Twitter. Selon des sources militaires israéliennes un drone a été intercepté par un avion de combat, et les deux autres par un navire de guerre.
" Les drones ont été identifiés par les systèmes de surveillance " et ont été interceptés " dans un point opérationnel adéquat ", a écrit Avichay Adraee, soulignant que " d’après l’enquête préliminaire ", ces drones " n’ont pas constitué une menace réelle ".
Selon l’armée israélienne, ces trois drones ont été lancés depuis le Liban et se dirigeaient vers le champ gazier de Karish, mais ont été abattus avant de s’en approcher.
En soirée, le Hezbollah a confirmé avoir lancé les drones. " Samedi après-midi, trois drones non armés ont été lancés en direction du champ contesté de Karish pour des missions de reconnaissance, a indiqué le Hezbollah dans un communiqué. La mission a été accomplie. "