Hillary Clinton a soutenu, dans un tweet, la Première ministre finlandaise, qui fait face à une véritable campagne médiatique après la publication d’une vidéo la montrant faisant la fête avec des amis. Dans un tweet publié sur son compte officiel, Hillary Clinton a publié une photo d’elle dansant le bras levé, s’adressant à la dirigeante finlandaise: " Continue de danser, Sanna Marin ". 

La plus jeune Première ministre au monde est la cible d’une controverse après que des vidéos la montrant s’amusant et dansant avec des amis et des célébrités ont fuité sur internet. (AFP)

 

" Continue de danser ": l’ancienne secrétaire d’État américaine et candidate malheureuse à la présidence, Hillary Clinton, a apporté son soutien dimanche à la Première ministre finlandaise Sanna Marin, dont le goût assumé pour la fête lui vaut une controverse faisant le tour du globe.

Dans un tweet publié sur son compte officiel, Hillary Clinton a publié une photo d’elle en train de danser le bras levé, prise en avril 2012 dans le Café Havana, à Carthagène, en Colombie.

" Me voici à Carthagène lorsque j’y étais pour une réunion en tant que secrétaire d’État ", a écrit Hillary Clinton, en ajoutant : " Continue à danser, @marinsanna ".

Sanna Marin a rapidement réagi, tweetant " Merci Hillary Clinton " avec une émoticône en forme de cœur.

À 36 ans, la plus jeune Première ministre au monde est la cible d’une controverse après que des vidéos la montrant s’amusant et dansant avec des amis et des célébrités ont fuité sur internet.

La polémique s’est encore renforcée après la publication d’une photo de deux femmes soulevant leur haut lors d’une fête organisée en juillet dans sa résidence, contraignant Sanna Marin à s’excuser.

Les tabloïds finlandais l’ont rebaptisée " Sanna la fête ".

Hillary Clinton, 74 ans, a dirigé la diplomatie américaine de 2009 à 2013 sous la présidence de Barack Obama. Elle a également été candidate malheureuse à la Maison Blanche, battue en 2016 par Donald Trump, ainsi que sénatrice et Première dame des États-Unis.

Avec AFP