Sur fond de minarets de mosquées et d’un champ de pétrole désertique, Bahreïn a annoncé jeudi avoir inauguré la plus grande église catholique de la péninsule arabique.

La cathédrale Notre-Dame d’Arabie, d’une capacité de 2.300 personnes, doit accueillir la petite communauté catholique du pays à majorité musulmane du Golfe.

" Nous sommes heureux (…) Ce sera pour les besoins spirituels et la santé spirituelle de tous les gens ", a déclaré à l’AFP le prêtre basé à Bahreïn, le père Charbel Fayad.

L’église de style moderne, avec deux niveaux de sièges, se trouve à environ 1,6 km d’une grande mosquée et à quelques pas d’un puits de pétrole, dans le sud du pays.

Selon les estimations du Vatican, Bahreïn compte quelque 80.000 catholiques, principalement des travailleurs d’Asie (Inde, Philippines).

" Chrétiens et non-chrétiens, tous sont des enfants de Dieu et ils sont tous les bienvenus ici dans cette belle église ", a affirmé le père Charbel. La semaine dernière le roi Hamed ben Issa Al Khalifa a invité le pape François à se rendre à Bahreïn.