Le Roi Charles III s’est rendu en Allemagne ce mercredi pour sa première visite à l’étranger. Le président allemand a salué un " nouveau chapitre " dans les relations germano-britanniques.  

Charles III a débuté mercredi à Berlin sa première visite à l’étranger en tant que souverain, saluée par le chef de l’État allemand comme un " nouveau chapitre " des relations entre les deux pays après le Brexit.

" Aujourd’hui, six ans après que le Royaume-Uni a commencé à quitter l’Union européenne, nous ouvrons un nouveau chapitre dans nos relations ", a déclaré le président allemand Frank Walter Steinmeier en accueillant le roi et son épouse Camilla au château de Bellevue.

La visite est un " signe important de la relation germano-britannique ", a-t-il ajouté.

Le couple restera trois jours en Allemagne. À l’origine, il aurait se rendre auparavant en France, mais ce voyage a été annulé en raison des troubles sociaux liés à la réforme des retraites dans le pays.

Plus tôt, l’avion royal a atterri à l’aéroport international de Berlin, où le roi et la reine consort ont été accueillis par 21 salves de tir, le survol de deux Eurofighter et une haie d’honneur militaire.

Avec AFP