Vendredi 31 mars, à 00h17, des missiles israéliens ont touché des cibles au sud-ouest de Damas, selon l’agence de presse officielle syrienne SANA. Il s’agit de la seconde frappe israélienne en moins de 24 h sur le territoire syrien, la première avait eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi et avait blessé deux soldats.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les missiles israéliens ont pris pour cible des positions militaires du régime syrien, affiliées à l’Iran, au sud-ouest de Damas. Les missiles ont détruit un dépôt d’armes et de munitions. Aucune victime n’a été enregistrée pour le moment.

Israël commente rarement les frappes au cas par cas, mais dit vouloir empêcher l’Iran de s’implanter à ses portes. Ces dernières années, Israël aurait mené des centaines de frappes sur des cibles à l’intérieur des régions de Syrie contrôlées par le gouvernement, notamment des attaques sur les aéroports de Damas et d’Alep. Selon l’OSDH, Israël aurait déjà mené six raids aériens en Syrie ce mois-ci. L’armée israélienne dit vouloir mettre un terme aux livraisons d’armes destinées à ces organisations, comme le Hezbollah.