Plus de 150 personnes, dont des diplomates et des responsables étrangers, évacués du Soudan sont arrivés samedi à Jeddah, ville portuaire d’Arabie saoudite, dans le cadre de la première opération d’évacuation de civils annoncée depuis le début des combats il y a une semaine, selon les Affaires étrangères saoudiennes.

L’évacuation a été effectuée par les forces navales du royaume avec le soutien d’autres branches de l’armée, a indiqué le ministère saoudien dans un communiqué, annonçant " l’arrivée en toute sécurité " de citoyens saoudiens et de ressortissants de 12 autres pays.

Il s’agit notamment du Koweït, du Qatar, des Émirats arabes unis, de l’Égypte, de la Tunisie, du Pakistan, de l’Inde, de la Bulgarie, du Bangladesh, des Philippines, du Canada et du Burkina Faso, selon le communiqué.

" Le nombre de citoyens (saoudiens) qui ont été évacués a atteint 91 ", a précisé la même source. " Le nombre de personnes évacuées de pays frères et amis a atteint environ 66 ", a-t-elle ajouté, précisant que " des diplomates et des responsables internationaux " faisaient partie des personnes secourues.

La télévision publique saoudienne Al-Ekhbariya a diffusé samedi plusieurs vidéos de navires de guerre s’approchant du port de Jeddah. Des images montraient des femmes et des enfants portant des drapeaux saoudiens à bord de l’un des navires.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !