Une attaque de drone sans précédant a visé Kiev, dans la nuit du dimanche 28 mai, selon les autorités ukrainiennes. Il s’agit de la quatorzième vague depuis le début du mois, tandis que la défense aérienne ukrainienne affirme avoir abattu presque tous les appareils impliqués.

L’Ukraine a affirmé dimanche avoir contré dans la nuit " l’attaque de drones la plus importante " sur Kiev " depuis le début de l’invasion " russe, qui a toutefois fait au moins deux morts et trois blessés dans la capitale.

Les autorités militaires ont affirmé avoir détruit 52 des 54 drones explosifs lancés par Moscou dans le pays dont une quarantaine au-dessus de Kiev, visée pour la quatorzième fois en un mois, une série inédite.

Les autorités ont enregistré à ce stade deux morts et trois blessés dans la capitale ukrainienne.

C’est la quatorzième attaque russe de drones sur Kiev depuis début mai selon les autorités, une ampleur inédite depuis plusieurs mois alors que la capitale avait été relativement épargnée en début d’année.

La guerre des drones continue ainsi de faire rage entre l’Ukraine et la Russie, l’utilisation de ces petits engins pilotés à distance en zone de conflit ayant explosé sur le front ukrainien.

Malo Pinatel, avec AFP