Trois personnes ont été retrouvées mortes dans la rue à Nottingham, dans le centre de l’Angleterre, alors que trois autres étaient hospitalisées après avoir été heurtées par un van. La ville est toujours bouclée pendant que la police a déclaré qu’elle faisait face à un " incident grave en cours ".

La ville de Nottingham, dans le centre de l’Angleterre, s’est réveillée bouclée par la police mardi après la découverte de trois personnes tuées à plusieurs endroits dans un " incident tragique " impliquant une camionnette.

Un homme de 31 ans " a été arrêté pour suspicion de meurtre après que trois personnes ont été tuées dans la ville ", tandis que trois personnes blessées sont à l’hôpital après qu’une " camionnette a tenté de (les) renverser ", a annoncé la police du Nottinghamshire dans un communiqué.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a qualifié sur Twitter de " choquants " ces évènements, affirmant " être tenu au courant des développements " de l’enquête. " Mes pensées accompagnent les blessés et les famille et les proches de ceux qui ont perdu la vie ", a-t-il ajouté.

La police a d’abord été appelée vers 4H00 du matin (03H00 GMT) dans une rue du centre-ville où deux personnes ont été retrouvées mortes. Puis, elle a été appelée à un autre endroit " où une camionnette avait tenté de renverser trois personnes ", qui sont actuellement à l’hôpital.

Enfin, un homme a été retrouvé mort dans une autre rue de la ville, a détaillé la police.

Une capture d’écran d’une vidéo publiée sur Twitter montre des policiers procédant à l’arrestation du suspect.

La police n’évoque pas à ce stade d’hypothèse terroriste, alors que le Royaume-Uni a été visé par plusieurs attaques ces dernières années, en particulier jihadistes.

Un peu plus tôt, la police avait indiqué qu’un " incident grave " était en cours à Nottingham, située à environ 200 kilomètres au nord de Londres.

https://twitter.com/shillitz/status/1668540115931545601?t=6OsKdbZBvxAiHA0v4_WSpw&s=19

Roger Barake, avec AFP