Trois explosions ont eu lieu jeudi dans les villes d’Azaz, d’Al-Bab et d’Afrine, situées près d’Alep dans le nord de la Syrie, faisant au moins deux morts et des dizaines de blessés, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

" Un attentat-suicide a eu lieu jeudi dans la ville d’Afrine ", dans le nord de la Syrie, a indiqué l’OSDH précisant qu’un kamikaze avait fait exploser sa bombe près d’une base militaire appartenant aux factions pro-turques, sans toutefois préciser le nombre de morts ou de blessés.

Un peu plus tôt, " une explosion a eu lieu dans le souk populaire de la ville d’Al-Bab ", faisant un mort et des dizaines de blessés, a affirmé Rami Abdel Rahman, le directeur de l’ONG basée au Royaume-Uni et qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie.

Jeudi matin, une autre explosion d’une voiture piégée dans le centre de la ville d’Azaz " a fait un mort et plusieurs blessés ", toujours d’après l’OSDH qui a indiqué que la voiture appartenait à un chef de la police militaire de la ville.

Il n’était pas clair, dans un premier temps, si les trois explosions survenues en moins de 12 heures était liées.

Situées dans la province d’Alep, les trois villes sont sous contrôle des forces turques et de leurs supplétifs syriens.

La guerre en Syrie, déclenchée en 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, s’est complexifiée au fil des ans avec l’implication de puissances étrangères et une multiplication des factions armées et de groupes jihadistes.

Le conflit a causé la mort d’environ un demi-million de personnes et le déplacement de plus de la moitié de la population.

AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !