Comme de nombreux autres personnalités américaines, l’ancien président Donald Trump a désormais son propre " mugshot ". La photo d’identité judiciaire a été prise à Atlanta, en Géorgie, et a fait le tour des réseaux sociaux. 

Visage fermé, sourcils froncés, regard défiant: Donald Trump a été soumis jeudi à une prise de photo d’identité judiciaire dans une prison d’Atlanta, une première pour un ancien président dans l’histoire des États-Unis.

Ce " mugshot ", réalisé dans les services du shérif de la capitale de l’État de Géorgie, s’est instantanément retrouvé en " Une " des médias américains et a fait le tour des réseaux sociaux.

Cette photo a aussi marqué le retour de l’ancien président sur Twitter, devenu X: Donald Trump a publié le cliché solennel, accompagné du message " Ne vous rendez jamais! ", illustration de sa volonté de combattre ce qu’il estime être une " chasse aux sorcières " orchestrée par le président Joe Biden.

Donald Trump est désormais " fiché " comme n’importe quel justiciable poursuivi en justice, avec ses caractéristiques physiques ainsi détaillées: 1m90, 98kg, cheveux blonds vénitiens. Et le matricule P01135809.

Libéré grâce au paiement d’une caution de 200.000 dollars, le favori des primaires républicaines pour la présidentielle de 2024 a rapidement quitté la prison d’Atlanta dans un convoi motorisé placé sous haute sécurité.

Avec AFP