Le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, a annoncé mardi qu’au moins 50 personnes avaient été tuées lors d’un bombardement israélien dans un camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza.

Le bombardement, dont le bilan final pourrait être considérablement plus lourd selon ce même ministère, a détruit " au moins 20 bâtiments ", dans le camp de réfugiés de Jabaliya. Interrogée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas réagi dans l’immédiat.

Dans une vidéo tournée par l’AFPTV, on peut compter au moins 47 corps drapés dans des linceuls et allongés sur le sol de la cour d’un hôpital après avoir été extraits des décombres. Les images montrent aussi un énorme cratère et les destructions causées par le bombardement.

" Massacre de Jabaliya, plus de 20 bâtiments ont été détruits sur les têtes de leurs habitants et plus de 50 martyrs sont arrivés à l’hôpital ", a indiqué le ministère dans un message aux médias. Des dizaines d’habitants du camp " se trouvent sous les décombres ", a-t-il ajouté.

Mardi, à la mi-journée, le ministère de la Santé a annoncé que 8.525 personnes, dont 3.542 enfants, avaient été tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël.

Malo Pinatel, avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !