Lors d’un appel téléphonique avec le président américain Joe Biden, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé que l’offensive à Gaza reprendrait " de plein fouet " après la fin de la trève.

Il a de même clarifié l’objectif de cette guerre, à savoir " l’élimination du Hamas, la récupération des otages et la neutralisation de toute menace provenant de Gaza ".

Concernant la possibilité d’une extension de la trêve actuellement en vigueur, le Premier ministre a suggéré la possibilité de libérer dix otages pour chaque jour de trêve supplémentaire.

Benjamin Netanyahu s’est rendu dimanche auprès des troupes dans la bande de Gaza, et a affirmé que l’offensive israélienne s’y poursuivrait " jusqu’à la victoire ". " Nous faisons tout notre possible pour récupérer les personnes enlevées, et nous finirons par les récupérer toutes ", a promis M. Netanyahu, premier chef de gouvernement israélien à se rendre à Gaza depuis le retrait unilatéral israélien du territoire palestinien en 2005.

Joe Biden a dit dimanche espérer que la trêve de quatre jours qui doit prendre fin lundi puisse se poursuivre " au-delà de demain ".

Avec AFP