Le géant taïwanais du transport maritime Evergreen a annoncé, lundi, qu’il suspendait la traversée de la mer Rouge et ses expéditions de fret en provenance et à destination d’Israël avec " effet immédiat ".

En raison de " l’escalade de la situation de guerre ces derniers jours, Evergreen va suspendre temporairement les importations et exportations de fret en provenance ou à destination d’Israël en raison de risques croissants et de considérations liées à la sécurité, avec effet immédiat, et ce, jusqu’à nouvel ordre ", a déclaré la compagnie de transport maritime dans une note à ses clients.

Il s’agit de la dernière grande compagnie maritime à suspendre ses traversées en mer Rouge à la suite d’attaques de Houthis dans la région.

Le géant CMA CGM, premier transporteur maritime français, avait annoncé samedi qu’il suspendait, comme les groupes danois Maersk et allemand Hapag-Lloyd avant lui, la traversée de la mer Rouge par ses porte-conteneurs après des attaques perpétrées contre des navires par des Houthis.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !