Les environs d’un aéroport militaire près de Damas ont été bombardés vendredi, a indiqué une ONG, le ministère syrien de la Défense indiquant que les défenses aériennes ont abattu deux drones provenant du Golan occupé par Israël.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a indiqué que " la zone de l’aéroport militaire de Mazzé, à l’ouest de la capitale Damas, a été prise pour cible ", sans préciser qui était à l’origine de cette attaque de " missile ".

" Le Hezbollah et d’autres groupes pro-iraniens y sont présents ", a ajouté l’Observatoire basé au Royaume-Uni, mais qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie, sans faire état de victimes.

L’origine de l’attaque n’était pas connue dans l’immédiat, aucune source n’ayant explicitement mentionné Israël, qui a mené des centaines de frappes aériennes en Syrie depuis le début en 2011 de la guerre civile dans ce pays voisin. Tel Aviv n’a pas non plus revendiqué l’attaque. Un porte-parole de l’armée israélienne, sollicité par l’AFP, n’a voulu ni confirmer ni infirmer une éventuelle attaque près de Damas.

Ces frappes se sont multipliées depuis le début en de la guerre entre Israël et le Hamas, ciblant essentiellement les forces soutenues par l’Iran, allié du gouvernement du président Bachar el-Assad.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !