Des autorités prorusses ont annoncé qu’un bombardement ukrainien a eu lieu ce samedi dans la région de Donetsk, occupée par les Russes, faisant au moins trois morts et quatre blessés. Le bilan risque de s’alourdir.

Un bombardement ukrainien a fait au moins trois morts, dont une adolescente, et quatre blessés dans un village de la région ukrainienne de Donetsk, contrôlé par les forces russes, a affirmé samedi un responsable des autorités d’occupation.

Lors de cette frappe sur le village de Panteleïmonivka, " trois personnes sont mortes, dont une fille née en 2009, quatre personnes ont été blessés, dont une fille née en 2013 ", a écrit sur Telegram Dmitri Chevtchenko, chef du district municipal local.

Le bilan pourrait s’alourdir, car " nous déblayons les décombres ", a-t-il ajouté.

Dmitri Chevtchenko a publié des photos montrant un bâtiment au toit arraché, partiellement éventré, des débris accumulés partout autour.

Le village de Panteleïmonivka est situé à seulement une vingtaine de kilomètres de la ligne de front, et à environ la même distance au nord-est de Donetsk, la capitale régionale.

Dans cette zone, l’armée russe a engrangé dans la nuit son plus important gain depuis des mois en forçant les soldats ukrainiens à se retirer d’Avdiïvka, ville où les combats étaient extrêmement intenses depuis l’automne.

Parallèlement, le ministère russe de la Défense a assuré samedi matin avoir " intercepté et détruit " 33 drones ukrainiens lancés vers la Russie.

Ces engins ont été abattus dans les régions de Briansk, Belgorod, Voronej, Koursk et Kalouga, toutes situées dans l’ouest du pays et dont la majorité sont frontalières de l’Ukraine.

Aucun dégât majeur ni victime n’a pour l’heure été signalé.

Avec AFP