Un porte-conteneur battant pavillon libérien a été pris pour cible au large du Yémen, a indiqué lundi la société britannique de sécurité maritime Ambrey, précisant que le navire était listé comme étant exploité par une société israélienne.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, mais la zone est le théâtre depuis novembre d’attaques des Houthis.

Le navire, dont le nom n’a pas été communiqué, "a été touché et a émis un signal de détresse" alors qu’il se trouvait à environ 88 milles nautiques (163 km) au sud-est d’Aden, a ajouté Ambrey.

L’agence britannique de sécurité maritime, UKMTO, a fait état de deux explosions. La première a eu lieu à proximité du navire et la deuxième a provoqué des dégâts, sans faire de blessés, a-t-elle affirmé en précisant qu’un incendie avait été signalé à bord.

Parti de Singapour et se dirigeant vers Djibouti, le navire est "listé comme étant exploité par la compagnie israélienne ZIM Integrated Shipping Services", selon Ambrey.

Mais il "pourrait s’agir d’une affiliation obsolète, le navire n’étant pas répertorié par d’autres sources publiques", a souligné la société britannique.

Avec AFP