Deux Palestiniens ont été abattus dans la nuit par des soldats israéliens près d’une base militaire à l’entrée de Jénine, ville de Cisjordanie, a annoncé samedi l’armée israélienne, affirmant que ses soldats avaient répliqué à des tirs.

L’Autorité palestinienne a annoncé dans un communiqué "le martyr de Moustapha Sultan Abed (21 ans) et Ahmad Mohammad Shawahneh (20 ans), tombés sous les balles de l’occupant, la nuit dernière à Jénine".

L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a indiqué que les deux hommes avaient été tués "près de la base militaire de Salem, à l’ouest de Jénine", ajoutant que deux "autres jeunes hommes avaient été blessés".

"Des soldats ont identifié plusieurs terroristes roulant dans un véhicule vers la base militaire de Salem et ouvrant le feu dans sa direction. Les soldats, prépositionnés en raison de plusieurs incidents similaires ont éliminé les terroristes", a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué, précisant qu’aucun blessé n’avait été enregistré dans ses rangs.

Wafa a affirmé que l’armée israélienne avait conservé les corps des deux tués et empêché les services de secours de les évacuer. Selon Wafa, les deux blessés ont été transportés dans un hôpital de Jénine par le Croissant-Rouge.

Avec AFP