Au moins six combattants de groupes pro-iraniens ont été tués lundi dans des frappes attribuées à Israël sur leurs positions dans le centre de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Selon cette ONG basée au Royaume-Uni, mais qui dispose d’un important réseau de sources en Syrie, "une frappe israélienne a visé une position du Hezbollah" dans la région de Qoussair, proche de la frontière avec le Liban. "Six combattants pro-iraniens ont été tués", a ajouté l’OSDH, sans préciser leur nationalité ou leur appartenance.

Selon une source du Hezbollah citée par l’AFP, "un combattant avait été tué et un autre blessé dans la frappe sur Qoussair". Le Hezbollah, qui soutient militairement le régime syrien, est fortement déployé dans cette région.

Une autre frappe a visé des positions de groupes pro-iraniens au sud de la ville de Homs, a précisé l’OSDH sans faire état de victimes.

L’armée israélienne a conduit des centaines de frappes en Syrie depuis le déclenchement en 2011 de la guerre civile qui y fait rage, ciblant principalement des positions militaires et des combattants pro-iraniens.

Les frappes se sont intensifiées depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !