Un soldat égyptien a été tué lors d’un échange de tirs avec les forces armées israéliennes. Des sources de l’armée israélienne affirment que le soldat égyptien a tiré en premier.

Selon le journal israélien Haaretz, cet échange de tirs près du point de passage de Rafah a également blessé plusieurs autres soldats égyptiens. L’armée n’a pas encore déterminé lequel des deux camps a ouvert le feu en premier, mais des témoignages de soldats israéliens indiquent qu’un soldat égyptien aurait initié les hostilités.

L’unité des porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que "l’incident fait l’objet d’une enquête parallèlement à un dialogue avec la partie égyptienne".

Du côté égyptien, un porte-parole militaire a confirmé que les forces égyptiennes mènent une enquête sur la fusillade à la frontière de Rafah, qui a entraîné la mort d’un soldat.

Cette situation pourrait encore se compliquer. Bien que l’Égypte ait un traité de paix avec Israël, elle refuse, par exemple, d’ouvrir son côté de la frontière aux camions d’aide en protestation contre la prise de contrôle du passage de Rafah par Israël.