Des chars israéliens ont été aperçus dans le centre de Rafah pour la première fois mardi, trois semaines après le lancement d’une opération largement décriée dans la région qui représentait le dernier refuge à Gaza.

Selon Reuters, des chars auraient été aperçus près de la mosquée Al-Awda, un point de repère dans le centre de la ville.

Reuters rapporte que des chars israéliens ont été observés dans les quartiers ouest de Rafah, accompagnés de combats de rue entre les forces israéliennes et les combattants du Hamas dans la zone de Zurub.

L’armée israélienne a refusé de commenter.

L’armée de l’air israélienne a poursuivi ses frappes dans la ville, malgré les 45 Palestiniens tués à la suite d’une attaque menée dimanche soir contre un camp de déplacés, qui a suscité une condamnation mondiale.

Depuis cette attaque, 26 autres personnes ont été tuées, selon les autorités sanitaires de Gaza.

Au cours des trois dernières semaines, les forces israéliennes ont largement sondé les abords de Rafah, effectuant quelques avancées limitées dans les secteurs orientaux. Cependant, l’intensification récente des bombardements laisse penser que la prochaine phase de l’offensive israélienne à Rafah pourrait être imminente.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !