Au moins 12 combattants prorégime ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi par une frappe israélienne visant une usine d’une localité près d’Alep, dans le nord de la Syrie, a indiqué une ONG.

"Douze combattants pro-iraniens de nationalités syrienne et étrangères ont été tués, selon un premier bilan, dans une frappe aérienne israélienne sur une position de la localité de Hayyan, au nord d’Alep, provoquant de fortes explosions dans une usine", a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Dans un communiqué, le ministère syrien de la Défense a indiqué qu’"après minuit (…), l’ennemi israélien a lancé une attaque aérienne depuis le sud-est d’Alep, ciblant certaines positions à proximité d’Alep", ajoutant que "l’agression a fait plusieurs martyrs et des dégâts matériels".

Selon l’OSDH, basé au Royaume-Uni mais qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays en guerre, secouristes et pompiers se sont rués sur les lieux pour éteindre les incendies qui s’étaient déclenchés et transporter les blessés.

L’ONG a ajouté que la localité de Hayyan est "contrôlée par des groupes pro-iraniens composés de Syriens et d’étrangers".

Mercredi soir, deux frappes israéliennes ont visé une ville côtière et le centre de la Syrie, tuant une fillette selon les médias officiels syriens, et trois combattants syriens du Hezbollah libanais, allié de Damas, d’après l’OSDH.

Avec AFP