D’après les autorités américaines, sept drones et un poste de contrôle des rebelles yéménites Houthis ont été détruits vendredi soir, après que ces derniers ont revendiqué de nouvelles attaques contre le trafic maritime en mer Rouge.

"Au cours des dernières vingt-quatre heures, le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) a détruit sept drones des Houthis, soutenus par l’Iran, et une station de commande" de drones dans une zone du Yémen "contrôlée par les Houthis", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Quelques heures avant l’annonce du Centcom, le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, avait revendiqué, au nom des rebelles, des attaques contre deux navires en mer Rouge, dont le navire-citerne pour produits chimiques Delonix, naviguant sous le pavillon du Libéria.

Selon l’agence de sécurité maritime britannique UKMTO, cinq missiles ont été tirés vendredi en direction de ce navire,qui était alors situé à environ 150 milles nautiques (277 km) au nord-ouest du port yéménite de Hodeida, contrôlé par les Houthis.

Les Houthis avaient revendiqué jeudi une attaque contre un navire commercial en mer Rouge. Par ailleurs, un missile était tombé, mardi, " à proximité immédiate " d’un navire au sud de la ville yéménite d’Aden, selon UKMTO.

Avec AFP