L’écart se creuse entre le président sortant Emmanuel Macron et la présidente du Rassemblement National (RN) Marine Le Pen.

Le dernier sondage Opinion Way/Kea Partners pour Les Echos publié ce jour montre qu’Emmanuel Macron gagne de nouveau 1 point et l’emporterait avec 57 % des voix face à la candidate du Rassemblement national (43 %).

Un autre sondage publié ce vendredi après-midi, réalisé par Elabe pour BFMTV et L’Express, donne le président sortant à 55,5% (+1) contre 44,5% (-1) pour Marine Le Pen.

Un troisième sondage montre que Marine Le Pen gagne au contraire 0,5% avec 45 – 55 pour Emmanuel Macron, selon le dernier Rolling Ifop pour LCI.

Les candidats ont mené campagne jusqu’à ce vendredi afin de convaincre les abstentionistes ainsi que les déçus du premier tour, notamment les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième du scrutin.

Emmanuel Macron l’emporterait avec 55,5% des voix au soir du second tour, selon l’enquête d’opinions Elabe du vendredi 22 avril 2022 © Elabe pour BFMTV