Le Transatlantic Leadership Network (TLN), un groupe de réflexion apolitique basé à Washington D.C., a décerné un prix d’honneur au président-directeur général de MTV Lebanon, Michel Murr, pour la qualité des enquêtes de la chaîne libanaise.

Le prix a été remis à M. Murr par Daniel Hamilton, président du TLN, et Sasha Toperich, vice-président, au cours d’une cérémonie sur le thème de la " Liberté des médias ", qui s’est déroulée lors d’un dîner de gala au National Press Club à Washington.

Les représentants du TLN ont fait l’éloge de MTV Lebanon pour ses enquêtes sur la corruption, l’ingérence étrangère au Liban, dont celle menée par le Hezbollah, ainsi que sur les multiples dysfonctionnements au sein du gouvernement, relevant que ces reportages ont été largement appréciés, notamment par les jeunes au Moyen-Orient.

Parmi les personnalités ayant assisté à l’événement figuraient des membres du Congrès et du gouvernement américain, des ambassadeurs et diplomates étrangers, ainsi que des journalistes et universitaires américains de renom.

La cérémonie a été marquée par un débat animé par Emily Wilkins, de Bloomberg government.

La première conférence de TLN sur la " Liberté des médias " est prévue les 21 et 22 juin 2022, au Congrès américain.