La famille d’une patiente décédée du Covid-19 a agressé l’équipe soignante de l’hôpital de campagne au Biel l’accusant d’avoir tuée leur proche.

Les attaques visant les équipes soignantes dans les hôpitaux sont devenues hors de contrôle. Mardi soir, c’était au tour de l’équipe soignante de l’hôpital de campagne au Biel d’être agressée par des proches d’une patiente décédée du Covid-19. Ils s’en sont pris aux infirmières et résidents contre qui un des assaillants a brandi une arme.

" La patiente, une femme de plus de 85 ans, se trouvait dans l’unité de soins intensifs, selon une source de l’hôpital, dirigé par le Centre hospitalier universitaire Rafic Hariri. Elle se trouvait dans un état critique. Elle était intubée, mise sous oxygène et souffrait d’une forte pneumonie. Sa famille était au courant de son état de santé. Elle est décédée ce soir. "

L’équipe soignante n’a pas eu le temps d’en informer la famille de la patiente, " puisque, cinq à dix minutes plus tard, l’état de santé de sa voisine de lit s’est également détérioré ", poursuit-on de même source. L’équipe était en train de lui prodiguer les soins nécessaires, lorsque les proches de la patiente décédée sont arrivés à l’hôpital. " Quand ils ont appris sa mort, ils se sont mis à insulter l’équipe soignante, l’accusant de tous les maux et lui ont fait assumer la responsabilité de son décès, apprend-on de mêmes sources. Ils ont même saccagé les lieux. L’un d’eux, qui serait membre d’un service de renseignements, a pointé son arme contre l’équipe soignante. "

Près d’un quart d’heure plus tard, des agents des Forces de sécurité intérieure qui avaient été entre-temps appelés sont arrivés sur les lieux, mais " au lieu de défendre l’équipe soignante, ils l’ont eux aussi agressée et dirigé leurs armes contre elle ", d’après la source. Fort heureusement, les dégâts sont matériels.