L’Italie avec son équipe féminine de fleuret, et la France avec ses épéistes qui collectionnent les médailles depuis un an, ont remporté les deux titres au programme des Championnats du monde 2022 d’escrime, vendredi au Caire.

Les fleurettistes italiennes ont battu en finale les Américaines 45 à 27, le premier titre pour l’escrime transalpine de ces Mondiaux-2022.

La médaille de bronze est revenue à la France.

Avant la dernière journée de compétition samedi, l’équipe de France totalise six médailles, dont quatre en or après le titre remporté vendredi grâce à son équipe masculine d’épée.

Les Français, tenants du titre depuis 2019 (les championnats du monde ont été annulés durant la pandémie, NDLR) et portés par Romain Cannone, sacré champion du monde en individuel mardi, ont battu en finale leurs grands rivaux italiens 45 à 42.

Depuis les JO de Tokyo l’été dernier, les épéistes français ont fait une razzia sur les médailles lors des grands rendez-vous avec un sacre olympique en individuel pour Romain Cannone, le sacre européen de Yannick Borel et une médaille de bronze par équipes lors des Championnats d’Europe le mois dernier, avant le doublé en or du Caire.