Le N.1 français Gaël Monfils, blessé, a annoncé mercredi sur Twitter qu’il ne jouerait pas l’US Open, tournoi du grand chelem qui commence le 29 août à New York. " Malheureusement, et ce, suite aux derniers examens réalisés à mon retour en Europe, je ne serai pas en mesure de défendre mes chances à l’US Open ", a expliqué Monfils, 22e mondial, qui s’est blessé au pied droit la semaine dernière au tournoi de Montréal.

Le joueur français, âgé de 35 ans, n’a pas indiqué de date pour son retour, précisant seulement " devoir observer une nouvelle période de soins avant de pouvoir reprendre la compétition ". A Montréal, Monfils avait été contraint à l’abandon en huitième de finales, dès le deuxième set face à Jack Draper (2-6,2-0). Il faisait son retour à la compétition après trois mois d’absence.

Après avoir disputé le Masters 1000 de Monte-Carlo en avril, Gaël Monfils est en effet resté éloigné des courts en raison d’une blessure au talon, déclarant notamment forfait pour Roland-Garros en juin.

En l’absence de Gaël Monfils, le N.1 français à l’US Open sera Benjamin Bonzi, 48e mondial. Sélectionné pour la phase de groupe de la Coupe Davis en septembre, Bonzi a participé cette semaine au Masters 1000 de Cincinnati, où il a été éliminé lundi au premier tour au jeu décisif par John Isner (7-6,3-6,7-6).