Le capitaine des All Blacks Sam Cane a prévenu mercredi que son équipe devait prouver que sa brillante victoire contre l’Afrique du Sud à Johannesburg ne relevait pas d’un coup de chance, avant une double confrontation à domicile contre l’Argentine.

Après trois défaites consécutives, la Nouvelle-Zélande a battu mi-août les Springboks 35-23, desserrant la pression autour du sélectionneur Ian Foster. " Mais ce n’est que le début de ce que nous voulons atteindre ", a déclaré Cane à la presse.

Cane a estimé que les All Blacks devaient poursuivre sur leur lancée contre les Pumas samedi à Christchurch puis à Hamilton une semaine plus tard. " Nous le disons depuis deux semaines: nous nous sommes améliorés et nous avons fait un grand pas en avant lors de ce match " contre l’Afrique du Sud, a ajouté Cane.

" Ce n’est qu’une performance. Ce n’est pas parce que nous avons réussi celle-ci que nous réussirons celle-là, donc il y a beaucoup de travail à faire ", a-t-il relativisé. " Pour nous, c’est un bon tremplin ".

De son côté, l’Argentine est portée par sa victoire 48-17 à domicile contre l’Australie, grâce à sept essais, la plus large victoire des Pumas contre les Wallabies. " J’ai joué les Pumas plusieurs fois ", a rappelé Cane, " c’est l’une des meilleures défenses du monde quand elle s’y prend bien ". " Ils ont des arrières talentueux avec un jeu au pied exceptionnel ", a-t-il ajouté.

Un doute plane sur l’état de forme du meneur des All Blacks Beauden Barrett, qui a quitté l’entraînement en boitant mardi.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !