La sélection libanaise de basket est rentrée mardi à Beyrouth après avoir décroché haut la main sa qualification pour la Coupe du monde 2023.

Les joueurs et leurs dirigeants ont eu droit dès leur arrivée à l’aéroport à un accueil digne des héros. En effet, large vainqueurs lundi face à l’équipe nationale d’Inde, les Libanais ont été chaudement accueillis par une foule de fervents supporters. Étaient aussi présents à l’aéroport international Rafic Hariri, le directeur général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Zeid Khiameh, ainsi que le président de la Fédération libanaise de basketball, Akram Halabi. Plusieurs autres personnalités sportives et des journalistes ont tenu à faire partie du comité d’accueil afin de partager la joie et de féliciter les joueurs de l’exploit qu’ils ont accompli.

"Je suis ravi de l’exploit de notre équipe nationale", a confié Zeid Khiameh à Ici Beyrouth. "Ces jeunes ont apporté du bonheur et de l’espoir à tous les Libanais. […] Ils cristallisent le Liban auquel nous aspirons tous. […] Maintenant, il s’agit de consolider ces résultats et aller encore plus de l’avant", a conclu Zeid Khiameh.

Outre le fait qu’il s’agit d’une campagne de qualification rondement menée par Jad el-Hajj et ses joueurs, cet exploit revêt pour le pays du Cèdre une importance particulière, dans la mesure où il survient dans un contexte économique et social pour le moins désastreux.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !