Caroline Garcia, récente demi-finaliste de l’US Open, a été éliminée mercredi dès son entrée en lice au tournoi Pan Pacific Open de Tokyo, battue en trois sets par la Chinoise Zhang Shuai 4-6, 7-6 (7/5), 7-6 (7/5).

Tête de série N.2 de ce tournoi WTA 500, la Française, 10e mondiale, abordait cette rencontre avec le plein de confiance après sa victoire en août à Cincinnati (WTA 1000) puis sa demi-finale à l’US Open en septembre.

Mais, après avoir remporté le premier set, elle s’est finalement inclinée face à la 28e joueuse mondiale Zhang, malgré 27 aces et une balle de match dans le deuxième set. Zhang a scellé sa victoire dans cette rencontre comptant pour le 2e tour du tournoi en remportant le tie-break du troisième set sur le même score que celui du deuxième, 7-5.

" Je n’ai pas joué mon meilleur tennis mais j’ai vraiment essayé et j’ai continué de me battre ", a déclaré Caroline Garcia après le match.

" Elle a haussé son niveau à la fin et ça s’est joué sur quelques points çà et là ", a-t-elle ajouté.

Caroline Garcia pointe actuellement à la 5e place du classement de l’ATP Race, qui prend en compte les points au fur et à mesure de l’année et non par rapport à l’année précédente comme le fait le classement WTA.

Elle peut donc toujours espérer disputer les Finales WTA (Masters de fin d’année) qui regroupent les huit premières joueuses de l’ATP Race et se dérouleront à Fort Worth au Texas (Etats-Unis), du 31 octobre au 7 novembre.

La journée a également été fatale à la tête de série N.1 et quatrième joueuse mondiale, l’Espagnole Paula Badosa, sèchement battue 6-3, 6-2 par la Chinoise Zheng Qinwen.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !