" Il est probablement l’un des favoris pour gagner le Ballon d’Or, s’ils ne l’annulent pas, évidemment ": Robert Lewandowski, l’auteur de cette petite phrase à destination de Karim Benzema sur Movistar, n’a visiblement toujours pas digéré l’annulation de la cérémonie en 2020, alors que le trophée lui était promis.

Lors d’un entretien avec la chaîne espagnole Movistar ce jeudi au centre d’entraînement du FC Barcelone, l’avant-centre polonais a lancé une petite pique vers les organisateurs et vers son concurrent du Real Madrid, archi-favori pour remporter la récompense individuelle suprême lundi à Paris.

" S’ils ne l’annulent pas, il va probablement gagner ce Ballon d’Or, oui ", a répété " Lewy ", un sourire au coin des lèvres. Pour la première fois de son histoire depuis 1956, l’édition 2020 du Ballon d’Or avait été annulée à cause de la pandémie de Covid-19, et le trophée n’avait pas été remis " faute de conditions équitables suffisantes ", avait précisé Pascal Ferré, le rédacteur en chef du magazine français France Football, qui décerne ce trophée.

Le Ballon d’Or 2022 sera remis lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris. L’avant-centre français du Real Karim Benzema semble largement favori pour succéder à Lionel Messi, lauréat en 2021 devant… Robert Lewandowski.

AFP

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !