La N.1 française Caroline Garcia disputera le Masters WTA de Fort Worth sans Bertrand Perret, l’entraîneur qui lui a permis de remporter en 2022 trois titres et de grimper à la 6e place mondiale, a annoncé ce dernier vendredi au quotidien L’Equipe.

" Ces dernières semaines, il y avait des problèmes. Ils ont fini par gâcher l’ambiance et j’ai préféré arrêter. Je fais ce métier pour le plaisir et là, il y en avait moins ", a expliqué Perret à L’Equipe, sans donner plus de détails.

Garcia travaillait depuis décembre dernier avec Perret, qui a réussi à lui redonner confiance et à clarifier son style de jeu.

Sous sa direction, la Lyonnaise est passée de la 75e à la 6e place mondiale en remportant trois titres (Bad Homburg, Varsovie et Cincinnati) et en se hissant dans le dernier carré de l’US Open.

Garcia, 29 ans, dispute à partir de lundi pour la deuxième fois de sa carrière le Masters WTA, rendez-vous réunissant les huit meilleures joueuses de la saison.

Pour sa première participation, en 2017, sa meilleure saison jusque-là, elle s’était hissée en demi-finales, battue par Venus Williams.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !